..
Les moules des coques WS sont à l'origine ceux des opens ChrisCraft , ...
OUI c'était les SEA HAWK construits sous licence US par Kelt Marine à Vannes.
A l'époque la marque Chris Craft avait été rachetée - et relancée - par le groupe US OMC…
L'objectif d' OMC ( propriétaire historique d'EVINRUDE et JOHNSON ) était ainsi de pouvoir vendre des "packages" ( moteurs + Coques ) et d'assurer la diffusion de leurs moteurs dont les ventes étaient en baisse...
On sait qu'aux USA, on fait des bateaux sans baille à mouillage ( contrairement à la "spécialité" européenne ).
C'est très probablement pour cela que …
.. Sur les premier modèles de WS , la baille avant n'existait pas …

.. Sur les premier modèles de WS , la baille avant n'existait pas , les coffres avants étaient solidaires aux franc-bords .
Cette liaison entre les coffres-avant et les franc-bord servait de renfort.
La coque tulipée des WS ,lorsqu'elle frappe une mer formée , est fortement sollicitée à cet endroit…
OK
Merci de l' info …
Et si
vous avez UTILISE un Yam HPDI de 2oo cv , on est également preneur de votre retour d' expérience ...
( SVP évitons les "rumeurs" et autres "... du genre ...
j' ai lu qu'un gars avait eu tel problème .. etc etc ...

)